LES CRÊPES À LA GLACE

Eléments essentiels dans le goûter, les crêpes s’invitent encore sur nos tables pendant ces vacances. passion pâtisserie nous en proposent ce mois à la glace, pour une explosion d’arômes en bouche.

INGRÉDIENTS

CREPES

- 150g de farine

- 30 g de sucre

- 2oeufs

- Une pincée de sel

- 40g de beurre fondu

- 500ml de lait

- 1sachet de sucre vanillé

GLACE

- 200g de lait concentré sucré

- 250ml de crème entière 30%

- parfum de votre choix fraise, caramel, chocolat, vanille, pistache…

PRÉPARATION

CREPES

Dans un grand bol, cassez les oeufs. ajoutez-y le sucre, le sucre vanillé et la pincée de sel. Tamisez la farine dans la préparation bien la mélanger. Terminez en ajoutant le beurre fondu et le lait. passez votre préparation au tamis pour avoir des crêpes douces et savoureuses en bouche. laissez reposer minimum 20 min, cuire dans une poêle antiadhésive. réservez vos crêpes pour plus tard.

GLACE

Pour réussir vos glaces, il faut réussir la crème fouettée, pour cela mettez vos fouets et votre bol au frais pour 30 minutes au minimum. ensuite sortir votre crème bien froide et la monter tout d’abord à petite vitesse ensuite à grande. selon le parfum que vous avez choisi vanille, fraise, café, caramel chocolat… mélangez ce parfum avec le lait concentré. Versez ce mélange dans la crème fouettée en remuant délicatement du milieu vers l’extérieur pour que la crème ne retombe pas.

Votre préparation est prête à aller au congélateur pour 6h de temps au minimum ou idéalement une nuit. au moment du goûter, invitez vos bambins à mettre la main à la pâte pour le dressage, vous pouvez plier vos crêpes en triangle et y déposer des boules de glace et laissez les petits verser une sauce en chocolat par exemple et des vermicelles.

Ou pour faire simple mettre vos boules de glace dans une coupe et l’agrémenter d’amandes grillées, de copeaux de chocolat. laissez libre cours à votre imagination. Bon appétit !


Commentaires

Wouuu! super

Waouu! délicieux !!!

Laisser un commentaire


Autres articles que vous aimerez lire...

  • par Roger Owona / Cover story
    Dec 14

    Investiture du Président de la République ce 6 novembre 2018

    Heureux qui, comme ces Kamers et tout leur très cher et beau pays, vivant des moments tout à fait exceptionnels. Ou quand l’Histoire s’écrit au présent. En i...

  • par Roger Owona / Cover story
    Dec 14

    Et revoici Paul Biya !!!

    Un signe ? Signe du Cosmos ? Dans tous les cas, elle n’a pas l’habitude de mentir. Elle ne saurait mentir. Non! Dame Nature, ne s’exprime guère sur ce registre-là. E...

  • par Roger Owona / Cover story
    Dec 14

    C’était beau, c’était…Nyanga

    L’Histoire, en effet, s’écrit au présent de l’indicatif, avec PAUL BIYA, de nouveau, U COVER STORY 18 Nyanga scellant le pacte de confiance avec le Berceau de n...


Besoin d'aide ? Contactez-nous