Des formes « mystiques »

Il en fera sept clichés. Des clichés qui révéleront d’autres messages. Selon ses confidences : «dans le nuage blanc, il y a un lion couché sur ses pattes, qui veille. Pour ceux qui lisent les écritures Saintes dans la Bible, ils savent que le “lion de la tribu de Juda”, c’est Jésus. Ce lion aussi fait référence aux Lions indomptables. La symbolique du lion est vraiment quelque chose de très important à relever dans cette photographie «le Cameroun au plus haut du ciel». Pour moi, cela signifie que notre pays, le Cameroun, est protégé par le “Lion de Juda”. Cette image, chaque Camerounais devrait vraiment l’observer et méditer dessus», soutient-il. Convaincu d’avoir capté une «photographie prophétique», Samuel Thierry Etoundi s’emploiera dès lors à la vulgariser.

Fervent croyant, le natif de Nsimeyong, Yaoundé, y voit un «signe» de la Vierge Marie. «Quand on regarde ces images du côté du Septentrion, on voit très bien l’icône de la Vierge Marie. Et la Vierge Marie c’est la patronne du Cameroun et la Reine des apôtres. Et comme par hasard, je réalise cette image au milieu du mois d’octobre, qui est le mois du Rosaire. Le mois au cours duquel les chrétiens catholiques camerounais appellent intensément la Vierge Marie pour intercéder pour notre pays», argument-t-il.

Au regard de ces images, beaucoup s’interrogent. Fait anodin, Photoshop, fait mystique ? Toujours est-il que cette capture de l’instantané n’a pas fini de susciter des questions. Sur un ton calme, l’auteur se dit persuadé que le peuple du Cameroun est un peuple choisi par le Tout Puissant. Un message qui manifeste l’urgence de consolider la paix, de s’ouvrir à la réconciliation et de s’engager résolument au travail bien fait. En pèlerin, il multiplie les expositions pour vulgariser l’image et les messages qu’il y décèlerait.

Il a produit des cartes postales. Dans un proche avenir, Samuel Thierry Etoundi a l’ambition de la promouvoir dans les dix régions, et à l’international, à travers les ambassades, des musés à l’étranger. Il compte créer une galerie où ces images seront mises sous toutes les formes dont gadgets, tableaux, porte-clés et autres.

Lire la suite


Commentaires

Laisser un commentaire


Autres articles que vous aimerez lire...


Besoin d'aide ? Contactez-nous