Foumban sur le toit de l’artisanat local

Il vient de Foumban, et a remporté le grand prix national du Salon International de l’artisanat du Cameroun en décembre dernier. Chouaidou Nsangou artisan-fondeur, a tiré son épingle du jeu, lui dont l’art et le travail se sont démarqués pendant la dizaine de jours sur laquelle s’est étalé le salon. Il a ainsi remporté la somme d’1 million de Fcfa, contre à 500.000 pour le deuxième et 250.000 pour son troisième.

Placée sous le thème : « La redynamisation des systèmes de commercialisation des produits artisanaux », cette 7ème édition s’est ouverte aux pays l’extérieurs, avec la désignation du Sénégal, comme pays invité. Ce qui a d’ailleurs ravi le représentant du Président de la République Ayang Luc, Président du Conseil Economique et Social, qui l’a martelé dans son allocution.

D’autres invités de marque ont aussi répondu à l’appel de la promotion de l’entrepreneuriat. Il s’agit du ministre du Travail et de la Sécurité Sociale Grégoire Owona, le ministre de la Culture Pierre Ismaël Bidoug Kpwatt, qui a par ailleurs décerné un prix spécial, le ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille Marie Thérèse Abena Ondoua, le ministre des Affaires Sociales Pauline Irène Nguene, le ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique Mounouna Foutsou et le ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières Henri Eyebe Ayissi.

C’était au total 16 filières qui ont été retenues pour 3 catégories. Des prix spéciaux jeunes, femmes et handicapés ont aussi été décernés. Le salon a comblé les attentes avec plus de 53.000 visiteurs qui s’y sont rendus. Une satisfaction et joie, qui s’est d’ailleurs manifestée par les diverses prestations musicales. Rendez-vous donc à la 8ème édition.


Commentaires

Laisser un commentaire


Autres articles que vous aimerez lire...


Besoin d'aide ? Contactez-nous