Lorsqu’on parle de journaliste féminin tout-terrain sur le plan sportif, au Cameroun, difficile de ne pas compter avec Laura Dave. 0 l’ère de la Coupe d’Afrique des Nations qui se jouent actuellement dans son pays le Cameroun, la journaliste people fonce telle une lionne à la quête de l’information. Nul besoin de le préciser, depuis le début de la compétition rien n’est plus comme avant. Comme elle le dit si bien : « 80% de mes activités connaissent un véritable changement depuis le lancement de cette Coupe d’Afrique des Nations. En fait, tout a changé au Cameroun à la faveur de cette 33e édition.
Que ce soit dans les entreprises, les écoles, les horaires ont changé. Personnellement, je suis beaucoup plus sur le terrain. Sur nos pages 80% des contenus de nos plateformes digitales portent sur la Coupe d’Afrique des Nations, notamment sur les à côté compte tenu de notre penchant people ». Vous avez dit people? Infantino, lions indomptables, Max Gradel, artistes… des responsables administratifs du sport international aux joueurs, la gazelle (son surnom) au nom de l’information court, fait le tour. Son carnet d’adresse lui donne accès à des personnalités insoupçonnées.
Des stars, il en arrive tout le temps à n’en point finir ; une autre niche qui lui permet d’alimenter ses plateformes digitales Laura Dave Media. « Avec ou sans matchs, mes équipes et moi, nous attelons à donner « à manger » à nos abonnés. Je ne peux m’empêcher de sillonner des villes, qui abritent l’évènement. Il y en a quand même cinq, pour six sites. Le but est de vivre l’ambiance et la communiquer à nos followers ». Un véritable électron actif qui sillonne le max de villes qui abritent la Can. Une Can qui a un goût particulier car : « Cette CAN a un charme indéniable. Elle se joue chez moi, chez nous.
En plus, c’est avec beaucoup de plaisirs que je vois des journalistes d’ici et d’ailleurs s’impliquer dans cette fête africaine du football ». Le challenge pour Laura Dave devient impératif, celui de montrer aux visiteurs tout ce qu’il y a de bien dans de multiples domaines, pour valoriser notre patrie. C’est beau de voir nos compatriotes se fédérer ». Résultat, en sa compagnie vous pourrez découvrir de beaux moments de cet évènement: il y en a des tas.
« Tenez par exemple, c’est un fait marquant que de voir un journaliste équato-guinéen qui crie, pleure, remercie les dieux suite à la victoire de son « petit-pays » face au Champion en titre l’Algérie. Cela fait partie des choses qu’on n’oublie pas. C’était émouvant de voir la joie des Séria Léonais face à des Ivoiriens qui n’ont rien compris devant ce but encaissé à la dernière minute. C’est quelque chose que de voir ses compatriotes se déshabiller dans les gradins afin de célébrer les buts des Lions indomptables. Je vous assure que l’ambiance n’est pas pareille au milieu de tout cela ».
Normal alors que sur ses pages, les internautes d’ici et d’ailleurs vivent le show de cette CAN camerounaise sous un prisme singulier. De fait, elle n’a pas véritablement de temps pour elle, même si elle voit les choses autrement : « quand on me demande si j’ai du temps pour moi au milieu de tout cela, je souris parce qu’en fait, j’ai toujours travaillé en m’amusant. Mon travail je l’aime, il a toujours été un moment de détente. C’est le meilleur moyen pour moi de me relaxer est de transmettre ces instants de vie à travers mes pages Laura Dave Média ». Un infatigable don de soi pour cette Lionne de l’info, qui rêve de voir son pays sacré roi.?