Lorsqu’on parle de l’argile verte, on se réfère premièrement à son masque soyeux. Mais saviez-vous que l’argile verte est une excellente thérapie naturelle pour traiter de nombreux maux de façon efficace ?
TRAITEMENT DE PEAUX ACNÉIQUES
L’argile verte régénère la peau. Elle est adoucissante, tonifiante, éclaircissante et purifiante. D’où l’intérêt de l’utiliser en masque sur le visage. Elle est particulièrement adaptée aux peaux grasses à tendance acnéique. Elle régule l’excès de sébum tout en éliminant les impuretés de la peau.
L’ARGILE VERTE SOULAGE LES PROBLÈMES DIGESTIFS
Grâce à son pouvoir d’absorption, qui lui permet d’emprisonner gaz et toxines, elle favorise ainsi le traitement de nombreux maux de ventre : diarrhée constipation, ballonnements, estomac etc.
ELLE APAISE LES BRÛLURES
Insérez l’argile verte dans votre trousse de premiers secours. Non seulement elle calme vite les douleurs, mais elle évite aussi l’infection tout en favorisant la reconstitution de la peau.
ELLE SOULAGE LES DOULEURS ARTICULAIRES
L’argile verte a des propriétés anti-inflammatoires, reminéralisantes sur les articulations. Elle est idéale pour soulager les douleurs articulaires, en cas d’entorse ou de foulure du poignet. Sur les régions qui subissent une inflammation. Elle atténue les courbatures, la fatigue musculaire etc.
L’ARGILE POUR NETTOYER ET BLANCHIR LES DENTS
Envie d’un beau sourire éclatant ? Pour avoir les dents blanches et saines, utilisez l’argile verte comme dentifrice. Les dents deviendront blanches et l’haleine fraîche.
EN MASQUE DE SOIN DES CHEVEUX
De la même façon que l’argile verte purifie le visage, son masque rééquilibre le cuir chevelu. Il permet de réguler la sécrétion de sébum. Pour se faire, délayez votre argile en poudre dans de l’eau et appliquez le mélange sur le cuir chevelu en évitant soigneusement les pointes de cheveux. Laissez posez environ 15 minutes et rincez à de l’eau tiède.