La journaliste d’origine camerounaise Denise Laurence Djengué Epoté est désormais Directrice marketing de TV5 Monde, Présidente du Conseil d’Administration (PCA) de TV5 Monde USA et de TV5 Monde Amérique latine. Cette décision du Conseil d’Administration de la holding audiovisuelle extérieure de la France prend effet à partir de ce 1er février 2022. Âgée de 68 ans, elle a obtenu cette prestigieuse promotion après une vingtaine d’année au service de la chaîne. Pour la petite histoire, c’est en 1994 que Denise y dépose ses valises.
Elle occupe alors les fonctions de chargée des programmes. En 1998, elle est nommée Directrice de TV5 Monde Afrique, chargée du marketing 2022et la distribution de la chaîne dans 48 pays du continent. En parallèle, elle est présentatrice des émissions « Et si…vous me disiez toute la vérité », « Afrique presse », et quelques années plus tard, de « Têtes d’affiche »sur les antennes de Radio France International (RFI).
Dans les années antérieures, la diplômée de l’EcoleSupérieure Internationale de Journalisme de Yaoundé(ESIJY), devenue Ecole Supérieure des Sciences etTechniques de l’Information et de la Communication(ESSTIC), a exercé à Cameroon Television (CTV), l’actuel Cameroon Radio Televison (CRTV). Elle y a été latoute première présentatrice du Journal télévisé de20h30 en langue française de 1985 (à l’avènement dela télévision) à 1993. Soit quatre ans après le début desa carrière à Radio Cameroun. Ainsi, la native deNkongsamba, ajoute-t-elle une paye de plus dans sonprestigieux parcours.