Médecin de profession, Andi Nganso porte également la culture camerounaise dans son coeur. La culture camerounaise qu’il valorise sur les terres italiennes. En Italie, ce natif de Yaoundé est aussi le promoteur de la première édition du festival "Goes DiverCity", tenu à Milan du 22 au 25 novembre 2018.
«C’était quatre jours de manifestations sous le haut patronage de la commune de Milan, et avec la collaboration de l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIMAgence des Nations Unies), et des Associations ANED (Association Nationale Ex Déportés des camps de concentration) et Ventimila Leghe»,affirme-t-il. Cet originaire de l’Ouest du Cameroun ne s’est pas limité à valoriser la culture camerounaise, mais aussi : «répondre aux problèmes de racisme que font face les différentes diasporas en Italie, présenter le rôle des diasporas africaines et afro descendantes sur la scène culturelle italienne, et créer des ponts entre les cultures», souligne-t-il.
Entre spectacles théâtraux, prestation musicale Bantou Gospel par Sanzy Viany, soirée cinéma, reportage, concert de musique et conférences, Andi Florin Nganso Fenjiep de son vrai nom, se dit fier de cette première édition, et se projette déjà sur la deuxième avec son équipe multiculturelle, jeune et dynamique.