Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve une réalité », ces mots d’Antoine de St Exupéry, dits ainsi, illustrent à souhait la magie du rêve. Lorsqu’on parle de la foi, de la positive attitude, de la loi de l’attraction, nombreux sont les concepts qui rappellent la nécessité de rêver. Rêver parce que nos rêves sont des catalyseurs de nos actions. L’on n’en parle pas souvent, mais maitriser l’art du rêve c’est important. Par exemple, vous souhaiteriez avoir un véhicule en particulier, visualisez-vous à l’intérieur de celui-ci.
Chaque jour, donnez-vous les chances de l’avoir. Donnez de l’effet, de la conviction à cette visualisation. Il est important d’associer à la visualisation, la ferme intention de réaliser vos rêves. Dissipez toutes appréhensions et méditez sur toutes options de concrétisation. Aussi, développer un sentiment d’accomplissement. Dites-vous que l’objet de vos rêves, vous l’avez déjà.
Certes ce n’est pas encore le cas, mais faire comme tel n’est pas mortel. Ces trois approches sont un travail de fourmi qui peut mener à quelque chose d’exquis un peu comme par magie. A la force du rêve et de l’action, l’on peut passer de l’illusion à la matérialisation. Normal, le rêve permet d’avancer sans trêve. Avancer sans crainte, sans plainte comme l’explique l’écrivain Paolo Coelho de Souza (l’Alchimiste) : « il n’y a qu’une chose qui puisse rendre le rêve impossible, c’est la peur d’échouer ».