Ces présents qui font réfléchir

Qui dit fin d’année, dit petits moments à immortaliser. Que l’on soit ou non aisé. Des moments à immortaliser avec des mots, des photos ou des cadeaux. Des cadeaux qui bien que beaux, ne sont pas toujours ce qu’il faut : surtout pour certains bambins. Les présents offerts par les parents aux enfants peuvent avoir un impact important. Les jouets en forme d’arme, à vos yeux, ne devraient pas avoir le moindre charme.

Un couteau ou un fusil en jouet, n’est pas forcément un bon choix. Attiser les sentiments violents d’un enfant n’a rien d’attrayant, encore moins d’intéressant. Les têtes et autres effigies de mort sont à proscrire, encore et encore. Pareils symboles ou figurines sont plus nocifs que l’on ne l’imagine. Leur influence sur votre progéniture peut avoir des répercussions négatives dans le futur.

Pareil pour les objets électroniques, à l’instar des smartphones ou des tablettes. Ils n’encoura - gent pas la sociabilité des tout petits. Scotchés sur leurs écrans, leur rapport à l’autre se trouve biaisé, faussé par une focalisation sur le monde virtuel… Ah oui ! Il est des cadeaux, dans le fond, tellement horrible, si bien qu’en choisir un, pour son bambin, devient pénible. A se demander, en cette fin d’année : quels présents pour ces enfants ? Il faudrait peut-être, pencher pour ceux qui leurs procureront de vraies valeurs, un réel bonheur.


Commentaires

Laisser un commentaire


Autres articles que vous aimerez lire...


Besoin d'aide ? Contactez-nous