Ce n’était pas le nom, ni le visage le plus connu des personnels de la Sopecam. Car si au plan professionnel il était d’une efficacité redoutable, Ferdinand Legrand Madiba savait aussi briller par sa discrétion.
Celui qui a officié jusqu’au 21 février dernier comme chef de la division du recouvrement à la direction commerciale et marketing, a tenu à faire à ses collègues, des au revoir tout à son image : joyeuses et simples. A 60 ans, ce commercial rompu quitte ainsi une maison où il aura passé l’essentiel de sa carrière. Pendant 20 ans de service, il aura occupé d’importantes fonctions dans les différentes directions des ventes de la SOPECAM.
Chef service commercial à la division régionale du Littoral, chef du département publicité à la SMC, et donc chef de division du recouvrement à la DCM. Rigoureux et exigeant dans le travail, ses collègues et collaborateurs n’en gardent pas moins l’image d’un homme affable et généreux. La suite, se passera, suivant ses propres termes « entre le village, la ville et les visites en famille ». Bon repos M. Madiba !