OMERTA…

Le silence du trio renforcera cette polémique. En coulisses, quelques sources y décèlent une crise de leadership au sein du groupe. Surtout entre Roger et Auguste, les deux amis d’hier… En off, aucun des trois n’avoue qu’il y a véritablement un problème. Roger Samnig nous indiquera via une conversation sur Whatsapp, le 13 mars 2020, être amusé par toute cette polémique. S’il semble adopter une posture «smart», certains proches l’activent auprès des médias. Ce, depuis des mois. Pour quel but ? Allez donc savoir…

Nous serons, par exemple, approchée par l’un d’eux au cours d’une soirée au Mont Fébé, en fin décembre 2019. Avec emphase, il révélera à la journaliste de Nyanga que les «carottes sont cuites». «On va vivre le remake du Banto-Pô-Si», insista-t-il. Même si nous ne prenons pas ses propos au sérieux, l’homme trainant une réputation de commère, éveillera néanmoins notre curiosité. Première réaction : recouper l’info. Une info qui s’avérera fausse, sur l’instant. «Ils ne sont pas séparés. Que les gens arrêtent le colportage inutile», précisa alors Jeanne Ngo Nlend, ancienne attachée de presse du groupe.

 Sauf que, le 17 février 2020, au cours d’un entretien téléphonique à l’émission de Sun+Tv (web tv de Yolande Bodiong), Auguste donnera encore plus de grains à moudre aux «polémistes». «J’ai des proches qui m’appellent et me disent : «tiens, il y a tel qui passe à la télé». Je suis comme vous, je vois à la télé. Je n’ai pas d’informations. Après, il faut leur demander. Ils passent à la télé… Je ne sais pas quoi dire. S’ils estiment que je n’ai pas droit à certaines informations… Bon, je regarde à la télé comme vous», confierat- il à Yolande Bodiong qui lui demandait s’il y avait un problème dans le groupe.

Ces propos venaient discréditer ceux de Roger Samnig sur le live Facebook de DN Counsulting. En effet, en date du 6 février 2020, le lead vocal du X-Maleya s’était prêté aux questions des internautes. Sur la question d’une fan : «Où est Auguste ?», il répondra : «Ce n’est pas un drame… Nous avons chacun une vie privée… Il m’est arrivé moi-même de ne pas être sur certaines scènes». Il s’offusquera même contre certains animateurs radios qui s’employaient à jeter de l’huile sur le feu… pour rien.

SUIVANT


Commentaires

Laisser un commentaire


Autres articles que vous aimerez lire...


Besoin d'aide ? Contactez-nous